top of page
LogoArtothequeLuberon_OK.jpg

Constitution de l'artothèque de Bonnieux par l'association PABLO

Mission :

A l'origine de la création de Pablo, il y a l'idée de proposer une vie artistique dans le village toute l'année hors de la saison touristique.
L'Artothèque de Bonnieux à vocation à diffuser et faire connaitre l'art contemporain d'une façon originale en prêtant des œuvres pour une durée de 2 mois maximum.
L'Artothèque de Bonnieux s'appuie sur la manifestation de l'art secret pour présenter des artistes et collecter des œuvres.

 

La collection de Bonnieux aura un axe de développement basé essentiellement sur les parcours de la manifestation de l’art secret et sur les dons des particuliers si ceux-ci rentrent dans la logique de la collection.

Les artothèques mettent au cœur de leur mode de fonctionnement l’expérience de l’œuvre. Étant donné leur souplesse naturelle de fonctionnement (petite équipe et nomadisme des œuvres pensé comme structurant), les artothèques sont mobiles et réactives aux demandes et aux projets, elles n’imposent pas de programme. Elles développent ainsi une intelligence particulière dans le partenariat, une certaine porosité entre les différents types d’action (exposition, rencontre avec des artistes, résidence, atelier du regard ou de pratique plastiques) qui restent des moyens pour une médiation et non une fin.

bottom of page